Sélectionner une page

ORAL ID(md) ET CANCER BUCCAL

Bonne nouvelle ! Des recherches récentes ont révélé que le nombre de la plupart des cancers diminue plus que jamais, mais la mauvaise nouvelle est que le cancer de la bouche est toujours en hausse. Ce type de cancer coûtera la vie à un nord-américain toutes les heures. Ce problème croissant est causé par le virus du papillome humain (VPH). Les personnes qui n’ont pas été vaccinées contre ce virus ont plus de chances de contracter un cancer du pharynx que celles qui ont reçu le vaccin.

Saviez-vous que lorsque vous consultez votre dentiste, non seulement la santé de vos dents et de vos gencives sera vérifiée, mais aussi d’autres tissus buccaux tels que votre langue et votre oropharynx? Les dentistes sont également formés pour dépister les tissus anormaux dans votre bouche, comme le cancer buccal.

Heureusement, il existe des outils complémentaires qui peuvent aider votre dentiste à dépister le cancer oropharyngien, comme Oral ID(md). Cet appareil émet une lumière fluorescente bleue qui, lorsqu’elle est projetée sur des cellules saines, réfléchit la lumière tandis qu’une perte d’autofluorescence révèle une masse sombre (tissu anormal) ou une lésion cancéreuse.

Notre cabinet dentaire s’occupe non seulement de votre sourire, mais aussi de votre bien-être général !

 

https://www.cancer.ca/…/…/oropharyngeal/signs-and-symptoms/…

https://www.quebec.ca/…/vaccinat…/vaccin-infections-par-vph/

https://www.emtics.eu/…/le-vph-oral-une-preoccupation-croi…/

https://youtu.be/K9XLlQFfAqk

https://youtu.be/m_xycV97h0E