• 60 Route 202, suite 131, Lacolle, QC J0J 1J0
  • Nous suivre :
Réserver en ligne

Prendre un rendez-vous

Il suffit de quelques minutes pour s’inscrire et obtenir un accès rapide et facile aux soins. Vous n’avez pas encore besoin de votre carte d’assurance.

Réserver en ligne

Accueil/Prévention

Prevention

La prévention est essentielle pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire. Un brossage régulier, l'utilisation du fil dentaire et d'un rince-bouche sont indispensables pour éliminer la plaque dentaire et prévenir les caries et les maladies des gencives.

Les examens dentaires de routine et les nettoyages jouent également un rôle crucial dans la détection précoce et la prévention des problèmes dentaires.
dental exam

Examen dentaire

Un examen dentaire implique une évaluation approfondie de votre santé bucco-dentaire, y compris la recherche de signes de carie dentaire ou de maladie des gencives et l’évaluation de l’état général de vos dents, de vos gencives, de vos tissus buccaux environnants et de votre ATM (articulation temporo-mandibulaire).
dental cleanings

Nettoyages dentaires

Les nettoyages dentaires sont importants pour maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire. Lors d’un nettoyage, un professionnel dentaire élimine l’accumulation de plaque et de tartre sur vos dents, les laissant fraîches et propres.
Mouth guards

Les protecteurs buccaux sportifs sur mesure et les plaques occlusales

Les protecteurs buccaux sportifs sur mesure sont un excellent moyen de protéger vos dents pendant la pratique sportive. Moulés spécifiquement pour vos dents, ils offrent un ajustement confortable et sécurisé, réduisant ainsi le risque de blessures dentaires. D’autre part, les plaques occlusales sont typiquement utilisées pour gérer les douleurs de la mâchoire et prévenir le grincement des dents. Également fabriquées sur mesure pour s’adapter à vos dents, elles peuvent être utilisées durant le sommeil pour diminuer la tension et protéger vos dents. Ces deux dispositifs sont des outils importants pour maintenir un sourire sain.
Care for children - Silver diamine fluoride

Dépistage du cancer

Bonne nouvelle ! Des recherches récentes ont révélé que le nombre de la plupart des cancers est en baisse plus que jamais, mais la mauvaise nouvelle est que le cancer oral est toujours en hausse. Ce type de cancer entraînera la mort d’un Nord-Américain chaque heure. Ce problème croissant est causé principalement par le virus du papillome humain (VPH). Les personnes qui n’ont pas été vaccinées contre ce virus sont plus susceptibles de contracter un cancer oropharyngé que celles qui ont reçu le vaccin.

Saviez-vous que lorsque vous consultez votre dentiste, non seulement la santé de vos dents et de vos gencives sera vérifiée, mais aussi d’autres tissus buccaux tels que votre langue et votre oropharynx? Les dentistes sont également formés pour dépister les tissus anormaux dans votre bouche, comme le cancer buccal.

Heureusement, il existe des outils complémentaires qui peuvent aider votre dentiste à dépister le cancer oropharyngien, comme Oral ID(md). Cet appareil émet une lumière fluorescente bleue qui, lorsqu’elle est projetée sur des cellules saines, réfléchit la lumière tandis qu’une perte d’autofluorescence révèle une masse sombre (tissu anormal) ou une lésion cancéreuse.

Notre cabinet dentaire s’occupe non seulement de votre sourire, mais aussi de votre bien-être général !